Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
| [Bureau] L'habitat des Magizoologistes | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes
Créé : 27/10/2025 à 22:08:43
« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 11:13:18
* Nox n'était pas têtue mais elle avait décidé de repasser par la valise et par le bureau des magizoologistes où elle n'avait pas eu beaucoup de chance la veille. Au moins, sa métamorphose en oie vampirisée n'attirerait pas trop l'attention dans l'environnement de la valise. Au moins pouvait elle se dandiner en marchant sans attirer les rires derrière elle. Elle était à deux doigts, ou à deux palmes, d'aller se cacher dans son dortoir jusqu'au premier novembre. Elle regrettait aujourd'hui de ne rien avoir à dessiner, elle avait adoré le faire et aurait volontiers continué. Elle frappa à la porte et entendit qu'on lui disait d'entrer. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 11:26:05 * Décidément, Jane n'a pas vraiment de chance avec le Trick or Treat. Néanmoins la bonne ambiance du château et l'enthousiasme de ses camarades Gryffondor lui font garder le sourire et, le lendemain, elle se présente de nouveau devant les Magizoologistes, toujours munie de son Manuel d'histoires à faire peur, espérant ne pas se prendre un Avada Kedavra. * « Re bonjour Monsieur Mitchell ! J'espère que la citrouille est de meilleure humeur aujourd'hui... un bonbon ou un sort ? »
|
||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/10/2025 à 12:56:25 - Modifié : 28/10/2025 à 12:57:12 * Après être passée faire une petite visite à Ciboulette, Clairet en profita pour s'arrêter au bureau des Magizoologistes. Autant profiter de son excursion dans la valise pour aller quémander quelques friandises. Elle réajusta sa robe noire de vampire et tapota à la porte pour annoncer sa venue. S'avançant vers les Magizoologistes d'un pas léger, la jeune fille prononça haut et fort la phrase magique. * Bonjour ! Vampiret vous salue. Un bonbon ou un sort ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
|
Alchimiste ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 28/10/2025 à 13:43:13 Septimus arrivait dans le tout dernier bureau de son premier tour de chasse aux bonbons. Le bureau des magizoologiste, la Valise était un lieux purement magique et Septimus regrettait souvent de ne pas y passer plus de temps, il faudrait d'ailleurs qu'il pense à s'occuper de sa créature, s'il ne voulait pas se faire mordre par cette dernière incessament sous peu... SEPTIMUS : Bonsoir, des bonbons ou un sort ? |
||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/10/2025 à 14:10:35
* Après avoir visité plusieurs endroits pour poser sa fameuse question d'halloween, Dragona eu l'idée d'aller dans la valise. Effectivement, les occupants de cette dernière participaient aussi à cette festivité des plus réjouissantes ! Avec son beau déguisement de vampire, la Serpentard était fière. Elle se dirigea vers un Magizoologiste qu'elle venait de remarquer. *
DRAGONA Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 14:32:20
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||
|
Professeure Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Kimberley Whitewood |
Créé : 28/10/2025 à 14:47:16 * De bonne humeur, j'étais heureuse de voir les anciennes et les nouvelles têtes venir dans notre habitat pour réclamer des bonbons. Et aussi suprenant que cela puisse parraitre, j'étais d'humeur à offrir des bonbons. La chance tournait parfois dans le bon sens, il fallait bien le croire. Ou elle était devenu trop gentille ? Elle qui adorait pourtant jeter des sorts... * Je vous souhaite de passer une bonne fête d'halloween ! * Au moment de tourner les talons, une jeune femme arrivait comme par magie. Je me sentais moins "contente"... Je décidais donc de retirer 5 pdm à sa maison.... * [Afficher] Spoiler : récap recompenses ![]() N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM. Vous avez plus d'informations dans le bureau ! https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 21:32:46 * Vêtue de l'habit de la grande faucheuse, Asling s'était invité dans la valise des créatures. Il n'avait, pour le moment, malheureusement, aucune petite ou grande bête à prendre soin. Et il trouvait ça, relativement intimidant, même si l'envie pouvait le titiller de toute part. Quand ce fut son tour, il avait claqué de sa faux sur le sol comme pour sonner le glas d'une cruelle sentance. *
"- Bonjour, un bonbon ou un sort ?" ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 23:07:28
* Vêtu d'un costume de l'époque victorienne agrémenté d'une cape vert émeraude, muni de dents factices, j'avais opté pour un classique costume de vampire. Je vivais ma première soirée d'Halloween et j'avais longuement hésité. J'avais failli revêtir un costume de manticore ou de basilic mais mes déplacements dans le château auraient pu être ralentis.
Je frappai timidement à la porte du bureau des magizoologistes et les saluai d'une voix à peine audible. * - Un bonbon ou un sort ? MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/10/2025 à 23:18:21 rp de troll forcé
* Romie avait fait des efforts sur le déguisement. Tout était gâché par le fait qu'elle avait faim. FAIM. Plus que ça dans le cerveau. Ses douze yeux étaient à l'affut. Où étaient les bonbons ? Où ?? Elle se précipita vers la Valise et le bureau des magizoologistes, frappa très fort à la porte et brandit son petit panier rouge au dessus de sa tête en grognant bien fort : * Mes bonbons grrr * Où les bonbons ? Elle regarda partout, l'air hagard. * Veut mes bonbons, pas sort grrr non. |
||
|
Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 29/10/2025 à 00:35:30 ![]()
Qui se ressemble, s'assemble - Margaret
Le feu peut brûler - Catherine L'ancre et la voile - Proventus █ #476973 |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/10/2025 à 00:41:06 Regardant Terry avec humilité et intimidation, car le jeune homme a souvent assisté à ses entraînements au jardin fleuri, Lemony le remercie puis file dans la section dédiée au chat. Ostara dresse les oreilles. Elle a passé la matinée à ses côtés, à dormir sur son lit ; Jade l’a ramenée juste avant de sermonner son fils sur le temps qu’il passe seul. De toute évidence, la petite chatte est ravie de le voir debout et dehors et au Refuge. Elle pose précautionneusement les pattes par terre, encore incapable de sauter, mais se tient droite et enroule sa longue queue touffue autour de ses pattes tricolore, le fixant avec deux pupilles étrécies et satisfaite. Lemony peut l’entendre ronronner. Ses oreilles de lapin vibrent sous ce son, d’ailleurs, ce qui est perturbant. Elles dansent en rythme, mais elles se soulèvent également légèrement, comme aux aguets. Dès que la petite aperçoit les oreilles, ses pupilles s’arrondissent jusqu’à ce que le bleu ait disparu de ses iris. Elle trotine, assez gaiement, la patte légère. — Ces oreilles sont aussi réelles que les tiennes, et si tu plantes tes griffes dedans, j’aurais mal, prévient Lemony. ‘Stara. Attend, Stara, chhh… Ce n’est rien, tu ne pouvais pas savoir. C’est un cadeau de JA-DE. MA-MAN. La queue fouette l’air. Oui, elle commence à reconnaître les syllabes et oui, au point où en est son éleveur, même les entraînements manquent à la féline. Mais quand même. D’ailleurs, elle ne sent pas la proie. Elle sent surtout le lac noir et les herbes au goût immonde qui collent à la peau de Lemony depuis une semaine. Elle remue les moustaches, tentant d’ignorer l’odeur de son éleveur, tout en se frottant à la main qui n’empeste pas les algues. Puis, curieuse tout de même ; elle grimpe sur la barrière de l’enclos, sur la longue robe en sachant exactement quelles zones éviter (elle dort avec Lemony depuis des jours. Elle assiste aux soins. Elle sent le venin pulluler et pulser, merci.), elle grimpe sur son épaule, et renifle avec curiosité les oreilles. Lapin. Elle reconnaît l’odeur qui est parfois dans sa nourriture, mais c’est tellement… Lemony que plutôt que de saliver, elle ressent le besoin de se frotter contre les oreilles et de le câliner. De son côté, Lemony sent ses oreilles bouger plus ou moins selon sa volonté pour entourer Ostara telle une couverture. Oh. Il peut donc à peu près les contrôler. Excellente nouvelle. Le museau froid d’Ostara touche les poils tous doux. Ses yeux ronds comme des billes ne l’empêchent pas de ronronner toujours aussi fort. — Je vais devoir y aller, ‘Stara. C’est Halloween, je n’ai pas terminé ma tournée… et j’ignore combien de temps encore mes jambes me porteront. Je voulais simplement te dire bonne nuit. La tendresse dans la voix de Lemony est si évidente, comme une caresse sur le poil et le coeur de la petite. ***
Les larmes de nostalgie ont disparu lorsqu’il retourne voir les Magizoologue. En revanche, la robe noire de Banshee est recouverte de poils blancs et roux et noir, avec deux yeux aussi bleus et brillant dans le noir que les siens. Pour un peu, les deux jeunes ronronneraient à l’unisson. — Je ne la sort pas, promet-t-il. Et ses yeux pétillent de cette façon unique qui est réservée à Ostara et à tout l’amour qu’il lui porte. — Elle est particulièrement curieuse. Je le fais à ta place, ‘Stara ? Un bonbon ou un sort ! —Miou, réplique-t-elle, bien visible puisqu’il a renvoyé ses oreilles en arrière comme s’il s’agissait de longs cheveux, et tendant le cou pour renifler toutes les surprises promises par la chasse aux bonbons. Ou aux sorts. |
||
|
Disciple de Slug ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 11:04:19
* Chenoa aimait bien se promener vers le refuge mais elle n'avait encore pas osé poser la moindre question aux magizoologistes. Ce matin, elle ne venait pas pour ça mais pour tenter de compléter sa récolte de cadeaux et de friandises qu'elle avait commencé la veille. Profitant du fait qu'on ne voyait aucun élève à l'horizon, la poufsouffle toqua à la porte et entendant qu'on la priait d'entrer, elle pénétra dans le bureau. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2025 à 14:38:45
* Les créatures
ne mangent pas de bonbons, mais Lena avait entendu dire que les magizoologistes prenaient aussi part aux festivités. Lena allait donc tenter sa chance. Elle entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
|
PNJ |
Créé : 29/10/2025 à 18:41:16 2ème passage
Septimus venait de changer de costume, il était désormais en costume de runespoor, il avait trouvé normal de se rendre dans le bureau des magizoologistes une fois son costume ajusté. Il incarnait la tête de droite, la tête qui rêvait. Il aurait aimé joué celle de droite, qui était la venimeuse, mais les fausses dents l'avait toujours gêné. Il fit rampé son costume jusqu'au bureau avant de dardé sa tête et les deux fausses têtes de runespoor vers le magizoologiste présent. SEPTI : Des bonbons ou un sort ? |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2025 à 19:47:31 1er passage Avant de rendre visite à ses créatures dans la Valise, Alice eut l’idée de faire un détour par le bureau des Magizoologistes pour y quémander quelques friandises. En apercevant un petit groupe d’élèves déguisés qui en sortaient, la jeune fille se souvint qu’il était encore temps d’enrichir sa récolte. - Bonjour ! Des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 30/10/2025 à 00:54:57 ![]()
« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 10:54:25 * En arrivant devant l'habitat des Magizoologiste, Matoutou eut la surprise de ne trouver personne. En général, il y a toujours quelques personnes qui attendent devant la porte. Sans doute venait-elle de rater la dernière distribution. Qu'importe, il restait encore du temps ! Suffisamment pour faire ses trois passages, du moins elle l'espérait. Dans son petit costume de citrouille, et sans effet indésirable pour le moment, la Préfète en Chef toqua à la porte puis entra d'un pas vif, se demandant sur quel magizoologiste elle allait tomber. * — Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
|
PNJ |
Créé : 30/10/2025 à 13:03:17 3ème passage
Septimus avait tenu à garder son costume de runespoor et tant pis s'il se prenait une nouvelle retenue pour cela. Comment pouvait-on travailler avec des créatures et punir un élève d'avoir incarner une créature magique. Septimus savait que le magizoologiste ne l'avait pas puni pour cela mais pour la peur qu'il avait infligé à une créature, cela aurait pu créer un incident bien plus fâcheux qu'une simple retenue. Il arriva et tendit son chaudron au bureau des magizoologistes. SEPTIMUS : Allez on retente le coup, des bonbons ou un sort ? |
||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5